Magnétisme et Polarité

Harmonisation énergétique
Polarité du corps humain

Telle qu’elle a été mise au point par le Dr Randolf Stone, la thérapie de la polarité est l’art et la science de l’harmonisation de l’énergie vitale dans l’organisme humain.

Avez-vous remarqué que tout, dans la vie, est polarité : le jour et la nuit, le haut et le bas, l’été et l’hiver, la joie et la tristesse, la richesse et la pauvreté, la santé et la maladie, la vie et la mort ? En fait, la polarité est la loi des contraires, dans leur mouvement d’attraction et de répulsion. Or, pour qu’il y ait mouvement de vie, il est essentiel que les forces centrifuges et centripètes soient actives. Ce même principe s’applique également à l’être humain. L’homme est doté d’une énergie vitale qui l’anime et cette énergie circule d’un pôle à l’autre en passant par le pôle neutre.

Le principe est simple : lorsque le corps énergétique est dépolarisé, le flux vital est perturbé. La personne se trouve alors en état de perte d’énergie et les malaises, la douleur ou les problèmes de santé font surface. C’est à partir de ce concept de base que le Dr Stone a développé sa thérapie de la polarité. Cette thérapie consiste à mettre l’énergie vitale en mouvement dans le corps, de façon à ce qu’elle puisse circuler librement. Ce travail s’effectue par des contacts très doux sur les différents pôles : négatif, neutre et positif.

L’homme agit comme une antenne entre le ciel et la terre, il est un lieu de passage. Du point de vue de la polarité, il représente le pôle neutre ; le ciel étant le pôle positif et la terre, le pôle négatif.

Pourquoi le magnétisme ?
Je vous raconte mon histoire.

À qui est destiné le magnétisme et l'imagerie motrice ?

Ces techniques s’adressent essentiellement aux personnes en cours de rééducation ou aux personnes n’ayant plus de traitement ayant obtenu un résultat partiellement satisfaisant et désirant aller plus loin dans la guérison.

Vous subissez des douleurs arthrosiques, des entorses, une sciatique, des cruralgies, des angoisses, des insomnies, une dépression, un mal-être,  des traumatismes (divorce, décès…), de la fatigue, des brûlures de la radiothérapie…, ou vous souhaitez une meilleure récupération pendant ou après un traitement de chimiothérapie ?
Ces techniques énergétiques accélèrent et renforcent l’efficacité des traitements. Elles permettent aussi d’obtenir une guérison plus rapide.

Attention, vous ne devez en aucun cas cesser vos traitements et soins médicaux.